Gaz : la Turquie veut sa part des richesses de la Méditerranée


Gaz : la Turquie veut sa part des richesses de la Méditerranée
Gaz : la Turquie veut sa part des richesses de la Méditerranée Les Turcs, et pas seulement leur président, ont un vrai sentiment d’injustice sur la répartition des richesses en Méditerranée. Cela explique en très grande partie la montée des tensions militaires ces derniers mois avec la Grèce et aussi la France.


Gaz : la Turquie trouve un méga-gisement en Mer Noire et …
La Turquie veut accélérer ses recherches de gaz en Méditerranée, après avoir découvert le plus grand gisement “de son histoire en Mer Noire”. Ankara espère commencer à distribuer le gaz trouvé en…


Gaz : la Turquie veut sa part des richesses de la
Tout de suite !: Ginette Hess Skandrani dans Rassemblement devant l’ambassade de Turquie contre les menaces proférées par son président contre la Libye: Ginette Hess Skandrani dans Situation des libertés en Algérie, le parlement européen vote une résolution de soutien au hirak


La Turquie veut sa part des richesses de la Méditerranée
Navigation de l’article Une carte numérique de tous les acteurs de la société civile «prochainement» mise en place Les règles d’organisation des réunions et manifestations fixées


Turquie, Grèce, Chypre : pourquoi le gaz fait flamber la
Turquie, Grèce, Chypre : pourquoi le gaz fait flamber la Méditerranée L’escalade militaire entre Ankara et Athènes se fait sur fond d’ambitions gazières des pays de la région.


En Méditerranée, ce gaz tant convoité – Le Point
VIDÉO. Les gisements de gaz en Méditerranée orientale mettent en ébullition les pays de la région. La Turquie entend bien obtenir sa part du gâteau.


Méditerranée, la Turquie revendique sa part du gâteau …
Méditerranée, la Turquie revendique sa part du gâteau. By. La rédaction de Mondafrique – 5 octobre 2020. Partages. Dans une chronique fort instructive sur France Culture, Jean Marc Four éclaire les ressorts de la politique diplomatique offensive du président Erdogan dans le bassin méditerranéen notamment en matière de partage des ressources de gaz. Les Turcs, et pas seulement leur …


Gaz : la Turquie refuse “de céder à la piraterie et au …
Malgré un risque de bras de fer avec la Grèce et les appels à la désescalade, la Turquie prolonge sa recherche d’hydrocarbures (gaz) en Méditerranée orientale, une zone très disputée.


Turquie : Erdogan annonce qu’un important gisement de gaz
La Turquie a fait en mer Noire la plus grande découverte de gaz naturel de son histoire”, a déclaré Recep Tayyip Erdogan lors d’un discours à Istanbul, précisant que ces réserves étaient …


Gaz : la Turquie face aux richesses de la Méditerranée
Les Turques, pas seulement leur président, ont un vrai sentiment d’injustice sur la répartition des richesses en Méditerranée, ça explique en très grande partie la montée des tensions militaires ces derniers mois avec la Grèce et aussi la France. Ankara s’estime légitime en réclamant sa part du gâteau.
obd2 scanner